L’événement est une étape clé dans la décision d’achat d’un consommateur, l’agence HOPUP conçoit et coordonne des moments de rencontre qui mêlent les expériences émotionnelles, culturelles et sociales pour créer et renforcer les liens qui unissent les consommateurs aux marques de bière.

COMMUNAUTÉ
Boire une bière est une expérience sociale, la bière se partage, aussi bien On-line (Untappd, Rate Beer, Facebook, Instagram, Twitter) qu’In Real Life (bars, restaurants, événements). Pour créer un dialogue avec les communautés de consommateurs, une marque de bière doit d’abord les identifier et comprendre leurs canaux de communication.

CULTURE
La Musique, la Cuisine, la Photographie, la Danse, sont autant de formes culturelles positives dans l’imaginaire des consommateurs, associées à la bière lors d’événements culturels, celle-ci bénéficie de l’image positive qu’elles véhiculent : Festival de musique, vernissage, restaurant gastronomique… Pour vivre, la Culture Bière doit se nourrir d’autres formes culturelles et créer des ponts avec elles.

EXPERIENCE
Une bière n’est plus seulement un produit consommé à un instant T, la révolution digitale a bouleversé les interactions entre les consommateurs et les marques en multipliant les points de contacts, formant ainsi un écosystème complexe. L’expérience consommateur est le ressenti cumulé du consommateur à la suite des interactions avec une marque, avant, pendant et après l’achat. Les brasseurs doivent comprendre l’expérience « de bout en bout » pour mieux interagir avec les consommateurs et ainsi, mieux vendre.